Alain-Richard Donwahi et Pierre Dimba en visite de travail dans la Nawa

Alain-Richard Donwahi et Pierre Dimba en visite de travail dans la Nawa

Visite
22 mars 2022
Alain-Richard Donwahi et Pierre Dimba en visite de travail dans la Nawa

Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI et le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre DIMBA ont effectué une visite de travail sur les sites de l'hôpital mère-enfant de Mayo et de l'hôpital général de Méagui, le 22 mars 2022. Ils ont ainsi eu l'occasion de s'enquérir de l'état d'avancement dans la finalisation de ces deux infrastructures sanitaires, dans le cadre de leurs mises en service prochaine.
Selon le Ministre Alain-Richard DONWAHI, la construction de l’hôpital général de Mayo a constitué une priorité pour le Conseil Régional de la Nawa, dans le cadre de sa politique du droit à la santé pour tous. Ainsi, dans le but de participer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, le Ministère de la Santé a opté pour la transformation de l’Hôpital général de Mayo, en un Hôpital Régional dédié à la Santé de la mère et de l’enfant. « Notre hôpital a besoin d’être équipé et de démarrer son activité », a-t-il affirmé devant la population de Mayo, sortie nombreuse, faire ses civilités aux deux membres du Gouvernement. Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre DIMBA, a félicité le Conseil Régional de la Nawa et son Président, pour la construction de cet édifice de qualité. Il a procédé à l’affectation des premiers membres du personnel de santé de l’hôpital mère-enfant de Mayo. « Une équipe sera dépêchée pour la finition et l’équipement de l’hôpital afin qu’il soit fonctionnel très prochainement », a-t-il annoncé.
C’est dans le cadre d’un vaste programme de renforcement des structures sanitaires que le Gouvernement ivoirien a entrepris la construction de l’hôpital général de Méagui.  Lors du passage à Méagui, le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI et son homologue, Ministre de la Santé, ont pu constater les fonctionnalités de cette structure sanitaire ultra moderne bâtie sur une superficie de 5 hectares. Composé de 14 blocs principaux, l’hôpital général de Méagui abritera les services suivants : Urgences, Consultation externe, Imagerie médicale, Laboratoire, Gynécologie, Chirurgie, Réanimation, Stérilisation et Hospitalisation.

météo

GUEYO
SOUBRE