Habitants : 83 680
Superficie : 669 km2
1 commune : Gueyo
2 sous-préfectures : Gueyo et Dabouyo
Habitants : 320 975
Superficie : 2 500 km2
1 commune : Méagui
3 sous-préfectures : Méagui, Oupoyo, Gnamangui
Habitants : 464 554
Superficie : 4 779 km2
3 communes : Soubré, Grand Zattry, Mayo
4 sous-préfectures : Soubré, Okrouyo, Liliyo, Grand-Zattry
Habitants : 183 875
Superficie : 2 700 km2
1 commune : Buyo
2 sous-préfectures : Buyo et Dapéoua
Flash Info
Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a inauguré la brigade de gendarmerie de Liliyo, dans le département de Soubré, le samedi 24 octobre 2020. Il réalise, ainsi, une promesse du Conseil Régional qui consistait à doter la porte d’entrée de la Région de la Nawa, d’un poste de sécurité.
Le Président du Conseil Régional de la Nawa a expliqué le bien-fondé de la construction de cette brigade qui vise à renforcer la sécurité des biens et des personnes. Il a exprimé son vœu de voir les populations de Liliyo. Il a promis de renforcer les capacités et moyens d’action des gendarmes afin d’améliorer leurs résultats. « Populations de Liliyo, je vous invite à collaborer avec les gendarmes qui seront affectés ici, afin de leur permettre de mener à bien leur mission. », a-t-il exhorté. Le Président du Conseil Régional de la Nawa a, par la même occasion, sensibilisé les populations à une élection présidentielle apaisée.
Recevant les clés de la nouvelle brigade de gendarmerie, le sous-préfet de Liliyo, Gabriel DON, a remercié le Conseil Régional de la Nawa qui offre cet édifice à la population. Il a promis sensibiliser la population au respect de ce bien.
Une visite des locaux a clôturé la cérémonie.
météo