Le Conseil Régional de la Nawa et la fondation ATEF OMAIS signent une convention à Gueyo

Le Conseil Régional de la Nawa et la fondation ATEF OMAIS signent une convention à Gueyo

Cérémonie
11 juin 2021
Le Conseil Régional de la Nawa et la fondation ATEF OMAIS signent une convention à Gueyo

Le Conseil Régional de la Nawa et la fondation ATEF OMAIS (FATOM) ont signé une convention de partenariat le vendredi 11 juin 2021 à Baleko, dans le département de Gueyo. Cet accord vient
formaliser la coopération entre les deux institutions, qui sera, dans un premier temps, matérialisée par la réhabilitation de la maternité du Centre de Santé Rural de Baléko, dans le département de Gueyo et l’extension des écoles primaires d’Alassanekro et Allangbakro, dans la sous-préfecture de Liliyo. Cette convention a été ratifiée par le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi et M. Ramzy Omais, Secrétaire Général de la fondation.
Devant la population de Baleko, sortie massivement, le Président du Conseil Régional de la Nawa a exprimé toute sa satisfaction quant à la signature effective de cette convention. Il a loué les actions posées par la fondation, à travers tout le pays. « L’action de la fondation FATOM dans la Nawa, ne se limitera pas seulement à Baleko, Allangbakro et Alassanekro. Elle sera également étendue à tous les autres départements de la Région », a-t-il affirmé. Le Ministre Alain-Richard Donwahi a félicité M. Ramzy Omais, pour son engagement et son implication dans le développement de la Nawa. S’adressant au public de Baleko, M. Ramzy Omais, Secrétaire Général de la FATOM, a expliqué les motivations de la création de la fondation en 2009. Il a énuméré plusieurs actions posées en Côte d’Ivoire. Selon lui, la FATOM préconise le co-développement, une approche impliquant au plus haut niveau la participation des bénéficiaires dans tous les projets qu’elle met en œuvre. Ainsi, les populations de Baleko, Alassanekro et Allangbakro, prendront une part active aux travaux conduits par la FATOM, dans leurs différentes localités. Notons que la fondation ATEF OMAIS avait effectué une mission dans la Région de la Nawa, dans le département de Gueyo et dans la sous-préfecture de Liliyo en 2019 afin d’identifier des structures scolaires et sanitaires qui sont susceptibles de bénéficier d’une réhabilitation. A la suite de cette activités, ce sont les localités de Baleko, Alassanekro et Allangbakro qui ont été choisies pour bénéficier des premières réalisations dans la Nawa.

météo

GUEYO
SOUBRE