Le conseil régional de la Nawa remet plusieurs infrastructures aux populations

Le conseil régional de la Nawa remet plusieurs infrastructures aux populations

Inauguration
22 octobre 2020
Le conseil régional de la Nawa remet plusieurs infrastructures aux populations

Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a inauguré plusieurs infrastructures réalisées par l’institution dans la Région de la Nawa les 21 et 22 octobre 2020.

Ainsi, le commissariat de police de Buyo, le Collège moderne de Buyo, l’école primaire de Niorouhio dans le département de Gueyo et le marché moderne de Yabayo, dans le département de Soubré ont été officiellement remis aux populations.

Selon le Ministre Alain-Richard DONWAHI, ces réalisations entrent dans le cadre de la politique d’amélioration des conditions de vie des populations, initiée par le Conseil Régional de la Nawa. Selon lui, la remise de ses infrastructures témoigne de la vitalité et du dynamisme de la Région.

« Il faut que tous les enfants de la Nawa aient accès à l’éducation. Face à l’insuffisance des infrastructures éducatives dans la Région, il nous a paru essentiel de placer le projet de construction de bâtiments scolaires et de bureaux comme priorité dans tous les Départements de la Nawa. » a-t-il expliqué en remettant les bâtiments scolaires. Les trois nouvelles classes et le bureau de l’école primaire de Niorouhio ont été construits à hauteur de 24 260 635 FCFA. Le Collège moderne de Buyo comportera, à terme, quatre bâtiments construits par le Conseil Régional de la Nawa.

Le Ministre Alain-Richard DONWAHI a rappelé la volonté du Conseil Régional de la Nawa, d’aider à garantir la sécurité des biens et des personnes vivants dans la Nawa. Ainsi, le commissariat de police de Buyo vient en complément de la brigade de gendarmerie de la ville. Achevé depuis décembre 2019, il est composé de 7 pièces estimées à plus de 22 millions de FCFA.

A Yabayo, le Président du Conseil Régional de la Nawa a inauguré le marché moderne en présence des femmes de la localité, venues, nombreuses, assister à la cérémonie. Il a exhorté les récipiendaires à prendre soin de cette infrastructure en la maintenant dans un état de propreté. Le marché moderne de Yabayo accueillera une centaine de commerçantes de vivrier.

Au cours de toutes ces inaugurations, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a fait de plusieurs dons aux différentes populations, notamment des bâches, des chaises, des tables-bancs, du matériel bureautique et informatique.

météo

GUEYO
SOUBRE