Le Ministre ALAIN-RICHARD DONWAHI célébré par la jeunesse de la Nawa

Le Ministre ALAIN-RICHARD DONWAHI célébré par la jeunesse de la Nawa

Cérémonie
12 février 2021
Le Ministre ALAIN-RICHARD DONWAHI célébré par la jeunesse de la Nawa

La jeunesse de la Nawa dans son ensemble et d’une seule voix a traduit sa reconnaissance au Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa au cours d’une grande manifestation populaire ce vendredi 12 février 2021 au stade municipal de Mayo, dans le département de Soubré.

Au nom des 2000 jeunes présents, chaque porte-parole des 4 départements de la Nawa a pris la parole afin de remercier de vive voix le Président Alain-Richard DONWAHI pour toutes les actions de développement posées dans la Région. Ils ont rappelé toutes les réalisations dont ont bénéficié leur département respectif Soubré, Méagui, Buyo et Gueyo à travers le Conseil Régional de la Nawa présidé par le Ministre DONWAHI. Ainsi, dans les actions réalisées en tant que Président du Conseil Régional et en tant que fils de la Nawa, une bonne place est réservée au développement des infrastructures économiques et socio-culturelles, à l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers la formation, le financement des projets et la création d’emplois, à l’instar de la mise en valeur et du développement des potentialités socio-économiques de la région. Ainsi, écoles primaires, collèges, lycées, centres de santé, caserne de pompiers, marchés modernes, maisons des jeunes entièrement équipées, ont été érigés dans les quatre départements de la Région.

« Acteur de développement communautaire, ARD a su fédérer les compétences et la créativité de toutes les couches sociales de la région autour d’un idéal : le développement de la Nawa avec un impact positif certain sur le développement de la Côte d’Ivoire. » dixit l’un des porte-paroles, initiateur de la manifestation M. Guede.  Toujours selon lui, le Ministre Alain-Richard DONWAHI reste l’avocat inébranlable et le porte-flambeau de la région de la région de la Nawa au plus haut niveau de l’Etat.

En retour, fidèle à ses engagements et à la ligne directrice de ses initiatives, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a réitéré aux jeunes les valeurs de Paix et de Cohésion Sociale qui caractérisent la région et qui sont des facteurs de bien-être social et du développement socioéconomique. « La jeunesse, c’est le présent. Nous devons compter sur vous. Vous devez avoir confiance en vos capacités d’être des moteurs de votre Région » a-t-il exhorté. Tenant compte de tous les progrès réalisés, Alain-Richard DONWAHI a exhorté les jeunes à une plus forte union et à continuer de travailler ensemble, vaille que vaille, pour leur bien-être et le développement de la région. Il a invité les jeunes à soutenir ses choix afin d’agir pour le développement de la Nawa.

107 associations de jeunes étaient représentées à cette grande manifestation.

météo

GUEYO
SOUBRE