Le ministre ALAIN-RICHARD DONWAHI inaugure le centre de santé de Dobré

Le ministre ALAIN-RICHARD DONWAHI inaugure le centre de santé de Dobré

Inauguration
19 février 2021
Le ministre ALAIN-RICHARD DONWAHI inaugure le centre de santé de Dobré

Fin de calvaire pour les habitants de Dobré. Ils bénéficient désormais d’un centre de santé entièrement construit par le Conseil Régional de la Nawa. Il a été officiellement inauguré par le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, le 19 février 2021 en présence des autorités administratives et coutumières et de la population, sortie massivement pour prendre part à l’évènement.

Hypolite SERI, porte-parole de la communauté, a traduit la reconnaissance des habitants de Dobré au Président du Conseil Régional de la Nawa pour son esprit visionnaire, ayant suscité la construction de cet hôpital. Composé d’un dispensaire et d’une maternité, le centre de santé vient soulager les habitants de Dobré et ceux des localités voisines, qui souffraient cruellement du manque d’infrastructure sanitaire dans la zone. Le porte-parole de la communauté a qualifié la construction du centre de santé de Dobré par le Conseil Régional de la Nawa « d’acte à haute portée sociale ».

Heureux de présider la cérémonie, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a annoncé l’équipement en matériel médical prévu par le Conseil Régional de la Nawa pour le centre de santé rural de Dobré. Le cout total s’élève à près de 9 500 000 FCFA. Il a également annoncé le don d’une ambulance et la prise en compte de la construction du logement de la sage-femme par le Conseil Régional de la Nawa. Il a promis la construction d’un forage pour la maternité afin de répondre au besoin d’eau exprimé par la population. Trois bâches, 150 chaises et deux tricycles ont été offertes aux jeunes de Dobré.

Aussi, le digne fils de la Nawa a rappelé l’existence du fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes mis en place par l’institution régionale qu’il préside depuis 2013. Il a encouragé les habitants de Dobré à déposer des dossiers de demande de financement pour pouvoir bénéficier d’un prêt octroyé par le Conseil Régional de la Nawa. Pour lui, ce fonds constitue une réponse concrète à la question de la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes de la Nawa.

Dobré est un village de 12 000 habitants situé dans la sous-préfecture d’Okrouyo, dans le département de Soubré. En 2016, le Ministre Alain-Richard DONWAHI y avait inauguré un pont très attendu par la population.

météo

GUEYO
SOUBRE