Séance de travail entre le Conseil Régional de Nawa et la Direction Régionale des marchés publics

Séance de travail entre le Conseil Régional de Nawa et la Direction Régionale des marchés publics

17 février 2022
Séance de travail entre le Conseil Régional de Nawa et la Direction Régionale des marchés publics

LE CONSEIL REGIONAL DE LA NAWA ET LA DIRECTION REGIONALE DES MARCHES PUBLICS TIENNENT UNE SEANCE DE TRAVAIL A SOUBRE

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu une séance de travail, le 17 février 2022, avec la Direction Régionale des Marchés Publics pour régler au mieux la situation des marchés en souffrance. Parmi les nombreuses options soulevées, celle de la résiliation de contrats des entreprises qui n’ont pu tenir leurs engagements a été retenue. La présence de la Direction Régionale des Marchés Publics s’est avérée nécessaire, lors de cette séance de travail, afin d’identifier au mieux les différentes solutions possibles. Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI était représenté par son 6ème vice-président, M. Senghor YEPI.

Le Directeur Régional des Marchés, Jean BAH a indiqué que, même si le nombre de marchés en souffrance dans la Région de la Nawa est élevé. Il a, bon espoir, qu’une solution sera trouvée pour remédier à ce problème. Il a, ainsi, formulé de nombreuses recommandations sur les procédures de demande de résiliation de marchés. Une mission de constat d’abandon de chantiers est prévue par le Conseil Régional de la Nawa.

M. Senghor YEPI, 6ème vice-président, a traduit la volonté du Ministre Alain-Richard DONWAHI, de respecter les promesses faites aux populations. C’est donc avec beaucoup d’attention et d’intérêts qu’il suit ce dossier.

Une demande d’attribution de la maitrise d’ouvrage sur les chantiers a, également, été formulée par le Conseil Régional. Si celle-ci est accordée, elle permettra aux techniciens de la collectivité de renforcer le suivi des travaux sur le terrain.

Les participants de cette séance de travail sont sortis optimistes quant à la situation qui devrait se décanter prochainement.

météo

GUEYO
SOUBRE