Accueil Nos chantiers Culture et Sports

Culture et Sports

 

Le Conseil Régional de la Nawa est soucieux de la préservation, de la valorisation et de la promotion de son patrimoine naturel, humain et culturel. Il encourage toutes les actions en faveur de la cohésion.

 

Promouvoir la Nawa

Le Conseil Régional de la Nawa assure la promotion de ses potentialités et la valorisation de son patrimoine. Il représente un acteur engagé dans la préservation du Parc national de Taï, patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vanter les atouts de la Nawa, il a réalisé un film promotionnel, primé au Salon International du Tourisme (SITA). Avec l’artiste Ananias Leki DAGO, il a édité un livre de photographies sur la Nawa. Pour garantir la cohésion sociale, la Région n’hésite pas à soutenir les autorités préfectorales, la chefferie et les communautés religieuses dans toutes leurs actions en faveur de la paix et de l’unité.

 
 

Déferlante de cadeaux pour les enfants

Depuis 2015, le Conseil Régional de la Nawa a initié une tournée de remise de cadeaux pendant la période de Noel. En 2017, plus de 4 000 jouets d’une valeur de 7 millions de francs CFA ont été offerts aux enfants de 40 localités.

 
 

Toutes les cultures en fête dans la Nawa

Le Conseil Régional de la Nawa a créé un festival culturel dénommé « Nawa Cultures en fête ». Cette caravane itinérante, parrainée par le Ministère de la Culture et de la Francophonie, allie des spectacles de renommée nationale et la performance des artistes régionaux. Le festival Nawa Cultures en fête s’est déjà installé dans 24 localités de toute la Nawa, offrant des moments de fête aux populations.

 
Festival
 
Festival
 

Le sport, facteur de cohésion

Le Conseil Régional de la Nawa soutient les initiatives sportives à vocation régionale qu’elles s’inscrivent dans le cadre scolaire ou des fédérations. Il s’est réjoui d’accueillir le Tour cycliste de l’Ouest et les matchs de football et de maracana, parrainés par le Président Alain-Richard DONWAHI.

 

Ouvrir les portes du savoir

Dans le cadre de sa politique de promotion de l'Education et la Culture, le Conseil Régional de la Nawa a ouvert la Bibliothèque régionale Christophe WONDJI le 10 mai 2016. Dotée de plus de 3 000 ouvrages aussi instructifs que divertissants, elle s'adresse à tous les publics, jeunes et adultes. Les groupes scolaires sont les bienvenues pour des animations appropriées à leur âge.

La Bibliothèque est située à Soubré, au carrefour Doboa, non loin du Centre médico-scolaire. L'équipe vous accueille du lundi au samedi, aux horaires suivants :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h
- Mercredi de 12h30 à 16h
- Samedi de 9h à 12h30

Les conditions d’abonnement sont simples. Il suffit de fournir :
- 2 photos d’identité
- une photocopie d'une pièce d’identité ou de la carte scolaire.

Les tarifs doivent permettre de garantir l'accessibilité et conduire aux chemins de l'Excellence.
- Écoliers du primaire : 1000 FCFA/an
- Collégiens, lycéens et étudiants : 2000 FCFA/an
- Adultes : 4000 FCFA/an

 
Bibliothèque régionale Christophe WONDJI
 
Bibliothèque régionale Christophe WONDJI