L'EDUCATION

 

Le Conseil Régional de la Nawa s’attèle à relever le challenge d’un meilleur accès à l’éducation pour ses enfants. De 2013 à 2017, 1 301 718 863 FCFA ont été investis pour renforcer les infrastructures éducatives régionales.

 

1 collège par département

Les collèges réalisés par le Conseil Régional de la Nawa sont réalisés selon le même modèle, en 4 phases de construction. Ils se composent de 4 bâtiments de 4 classes (un par niveau scolaire 6ème, 5ème, 4ème et 3ème), un bâtiment administratif, un bâtiment de toilettes et vestiaires, un bâtiment de salles spécialisées et une aire multisport.

 
 

Des établissements secondaires renforcés

Le Conseil Régional a également procédé à la réhabilitation et à l’extension de collèges existants.

 
 

Les écoles primaires en milieu rural

Le Conseil Régional de la Nawa a entrepris la construction, la réhabilitation et l’extension d’écoles primaires en milieu rural. Il souhaite encourager les parents à inscrire les enfants à l’école et ainsi améliorer le taux régional d’alphabétisation. Il contribue également à la construction de cantines et de logements pour les enseignants.

 
 

Des tables bancs pour le primaire et le collège

Le Conseil Régional de la Nawa équipe également les établissements, avec près de 6 000 tables-bancs offerts depuis 2013.

 
Don de tables-bancs
 
Don de tables-bancs