Flash infos
 
 

LA SANTE

 

Dans le cadre de sa politique du droit à la Santé pour tous, le Conseil Régional de la Nawa a décidé de renforcer les infrastructures sanitaires de la Région, gages d’une amélioration des conditions de vie. Depuis 2013, il a investi 1 354 911 447 FCFA dans la réalisation de plusieurs projets du domaine de la santé.

 

Des Structures de 1er niveau réalisées

Le Conseil Régional de la Nawa a réalisé des infrastructures sanitaires d’envergure, qui amélioreront l’accès à des soins de qualité pour les populations de la Nawa.

 
 

Des centres de santé pour la population rurale

Le Conseil Régional de la Nawa construit et réhabilité des centres de santé de proximité pour améliorer l’accès aux soins de santé des populations rurales.

 
 

Des logements pour le personnel de santé

Le Conseil Régional de la Nawa tient à offrir au personnel de santé les commodités nécessaires au bon déroulement de ses missions.

 
 

Equipement des structures sanitaires

Le Conseil Régional de la Nawa a offert des ambulances aux centres de santé de Grand- Zattry, Mayo, Oupoyo, Okrouyo et à l’hôpital général de Soubré. Il faut aussi ajouter le don en divers matériels de nécessité courante : lits médicaux, tables d’anesthésie, sondes urinaires, pouce-seringues, pèse-bébés, fauteuils dentaires, fauteuils roulants.

 
Don de matériel médical
 
Don de matériel médical