Méagui

Méagui

Le centre de santé de Téréagui remis à la population

Le Conseil Régional de la Nawa a construit un centre de santé intégré à Téréagui, dans le département de Méagui. Il a été remis aux populations le 11 juillet 2020 par le Conseiller Régional Athanase AHOURE. Le centre de santé intégré de Téréagui entre dans le cadre de la politique du droit à la santé pour tous, menée par le Conseil Régional de la Nawa. Elle vise à améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations.

Faucibus ornare suspendisse

Faucibus ornare suspendisse sed nisi. Consequat semper viverra nam libero justo laoreet sit. Amet risus nullam eget felis eget nunc lobortis mattis aliquam. Tortor posuere ac ut consequat semper viverra nam libero. Mauris rhoncus aenean vel elit. At quis risus sed vulputate odio ut enim blandit. Viverra suspendisse potenti nullam ac tortor vitae purus faucibus ornare. Dictum fusce ut placerat orci nulla pellentesque dignissim enim sit. Rhoncus dolor purus non enim praesent elementum. Sollicitudin tempor id eu nisl. Blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non consectetur.

Parc national de Taï, Patrimoine mondial de l’UNESCO

Situé au Sud Ouest de la Côte d’Ivoire, le Parc national de Taï couvre une superficie de 5 360 km2. Dans la NAWA, il couvre les départements de BUYO et de MÉAGUI et se prolonge au Nord par la Réserve de N’zo. Le Parc national de Taï tire son nom de la localité de Taï, qui se trouve entre sa limite Ouest et le fleuve Cavally, faisant frontière entre la Côte d’Ivoire et le Libéria. L’histoire du Parc de Taï commence en 1926, lorsque l’administration coloniale créa le « Parc refuge de la région forestière du Moyen et du Bas Cavally ».