Soubré

Soubré

Plus de 3 tonnes de riz et 9 tonnes de sucre offerts par le Conseil Régional à la communauté musulmane de la Nawa

Dans le cadre du mois de Ramadan, plus de 3 tonnes de riz et 9 tonnes de sucre ont été offerts à la communauté musulmane par le Conseil Régional de la Nawa, sous l'impulsion de son Président, le Ministre Alain-Richard DONWAHI. La remise symbolique de ces vivres a été effectuée par le 6ème vice-président du Conseil Régional de la Nawa, M. Senghor YEPI.

La gestion du President Alain-Richard Donwahi approuvee par les Conseillers regionaux de la nawa

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa première session ordinaire de l'année 2022 ce mercredi 30 mars dans la salle de réunion du siège de l’institution à Soubré. Au cours de cette réunion, les conseillers régionaux ont adopté la gestion du budget 2021 par le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI.

Le Ministre Alain-Richard Donwahi en activite dans la région de la Nawa

Dans la continuité de sa politique de proximité avec la population, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a séjourné dans la Région de la Nawa les 18, 19 et 20 mars 2022. Lors de son passage, il a mené plusieurs activités notamment des visites à cinq femmes de la Nawa dans le cadre du mois de la femme, des rencontres avec les chefs de communautés de Soubré et le passage en revue de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des locaux qui abriteront l’Ecole de la 2nde Chance de la Nawa.

Des tables-bancs pour les écoles primaires de la Nawa

Plus de 1000 tables-bancs ont été offerts aux écoles primaires de la Région de la Nawa par le Conseil Régional et son Président, le Ministre Alain-Richard Donwahi. La cérémonie officielle de remise s’est tenue le jeudi 25 novembre 2021, dans la cour du siège de l’institution régionale à Soubré. Plus de la moitié de ce matériel provient du stock personnel du Ministre des Eaux et Forêts, Président du Conseil Régional.

Près de 4 milliards de budget pour le Conseil Régional de la Nawa en 2022

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa 3ème session ordinaire de l’année 2021 ce samedi 11 décembre à Soubré. Présidée par le 2ème vice-Président Monsieur GBOGOU Didier Lohoury, cette réunion a essentiellement porté sur les questions budgétaires régissant le fonctionnement et les investissements de la région. C’est au cours de cette rencontre statutaire que les Conseillers Régionaux ont adopté le projet de budget primitif de l’année 2022 qui s’élève à près de 4 milliards de FCFA.  Il est en hausse de 21, 88%.

Convention de partenariat avec le Conseil Régional de Kayes (Mali)

Le Conseil Régional de la Nawa et celui de Kayes, au Mali, ont signé une convention de partenariat. Cette action a pour objectif de créer un cadre favorable aux actions de coopération entre les deux Régions. Pour la Nawa, elle a été signée par le 5ème vice-président, Noël Vouzon, délégué par le Ministre Alain-Richard Donwahi, Président du Conseil Régional.

À la suite de cette signature, les représentants de la Région de Kayes ont visité la Nawa.