Soubré

Soubré

Région de la Nawa : Les beneficiaires de la bourse d’études scolaires Yamaman reçoivent les fonds

Le 29 juillet dernier, le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI lançait la 1ère édition de la bourse d’études scolaires YAMAMAN. Cette bourse d’études scolaires a pour objectif d’offrir à des élèves démunis, ayant d’excellents résultats scolaires, les moyens d’exploiter au mieux leur potentiel. Elle rend également hommage à l’esprit de charité et de générosité qui caractérisait Thérèse YAMAMAN, épouse de Charles Bauza DONWAHI, homme politique ivoirien qui fut par Député Maire de la ville de Soubré et  Président de l’Assemblée Nationale.

Le Conseil Régional de la Nawa vote sa politique de développement sur les trois prochaines années

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2022. Les Conseillers Régionaux ont répondu à la convocation du Président de Région, Président de la COP 15, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, pour statuer sur un certain nombre de priorités relatives aux actions de développement dans la Région sur la période 2023-2025. Elle s’est tenue le vendredi 29 juillet 2022 à la salle de réunion du siège de la collectivité.

La Nawa remercie le President de la République et célèbre Alain-Richard Donwahi

C'est dans la liesse populaire que la Nawa a remercié SEM Alassane OUATARA, Président de la République pour son soutien lors de l’élection de son fils, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, à la fonction de Président de la COP 15. De Mayo à Soubré en passant par Yabayo et Zergbeu, les populations sont sorties nombreuses pour accueillir le Président du Conseil Régional de la Nawa, le jeudi 28 juillet 2022.

Les meilleurs élèves de la Nawa primés par le President de la COP 15, Alain-Richard Donwahi

Les lauréats du Prix d’Excellence Charles Bauza DONWAHI et de la bourse d’études scolaires YAMAMAN ont été primés par le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa au cours d’une chaleureuse cérémonie qui s’est tenue le 29 juillet 2022 au siège du Conseil Régional à Soubré. Au nombre de 8 pour le Prix d’Excellence, et de 4 pour les bourses d’études, ces enfants ont été encouragés à poursuivre leur marche sur le chemin du succès.

Plus de 3 tonnes de riz et 9 tonnes de sucre offerts par le Conseil Régional à la communauté musulmane de la Nawa

Dans le cadre du mois de Ramadan, plus de 3 tonnes de riz et 9 tonnes de sucre ont été offerts à la communauté musulmane par le Conseil Régional de la Nawa, sous l'impulsion de son Président, le Ministre Alain-Richard DONWAHI. La remise symbolique de ces vivres a été effectuée par le 6ème vice-président du Conseil Régional de la Nawa, M. Senghor YEPI.

La gestion du President Alain-Richard Donwahi approuvee par les Conseillers regionaux de la nawa

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa première session ordinaire de l'année 2022 ce mercredi 30 mars dans la salle de réunion du siège de l’institution à Soubré. Au cours de cette réunion, les conseillers régionaux ont adopté la gestion du budget 2021 par le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI.

Le Ministre Alain-Richard Donwahi en activite dans la région de la Nawa

Dans la continuité de sa politique de proximité avec la population, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a séjourné dans la Région de la Nawa les 18, 19 et 20 mars 2022. Lors de son passage, il a mené plusieurs activités notamment des visites à cinq femmes de la Nawa dans le cadre du mois de la femme, des rencontres avec les chefs de communautés de Soubré et le passage en revue de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des locaux qui abriteront l’Ecole de la 2nde Chance de la Nawa.