Soubré

Soubré

Tête à tête du Ministre Alain-Richard Donwahi avec la jeunesse de la Nawa

Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi a animé une conférence destinée à la jeunesse sur le thème du développement inclusif de la Nawa. Elle s’est tenue le 14 août 2021 au foyer des jeunes de Soubré devant un public composé de plus de 150 jeunes. Cette conférence a été organisée par l’association des anciens du Calcio de Soubré en partenariat avec le Conseil Régional de la Nawa.

Clap de fin sur le festival de la Nawa

La première édition du festival Atouhou a connu son apothéose le dimanche 8 août dernier au complexe Olympe Africa de Soubré, en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre Alain-Richard Donwahi, Minstre des Eaux et Forêts, Président du Conseil Régional de la Nawa, fils de la Région. Initiée par la Maison de l’Union de la Nawa, cette grande fête culturelle avait pour objectif de promouvoir la culture locale auprès des enfants de la Nawa.

Le Programme Triennal de la Région de la Nawa 2022-2024 approuvé

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa 2ème session ordinaire de l’année ce vendredi 30 juillet 2021. Au cours de cette réunion présidée par le Ministre Alain-Richard Donwahi, Président du Conseil Régional de la Nawa, les élus ont adopté à l’unanimité le projet de programme triennal 2022-2024.

Ainsi, sur cette période, le Conseil Régional de la Nawa prévoit d’investir plus de 6 milliards de FCFA dans différents secteurs, notamment ceux de l’éducation, des infrastructures économiques et de la santé.

Plus de 2 milliards d’investissements prévus en 2021 par le Conseil Régional de LA NAWA

Le Conseil Régional de la Nawa a tenu sa première session ordinaire de l’année 2021 ce vendredi 26 mars à Soubré. Présidée par le premier vice-président, Ibrahima KOUROUMA, cette réunion a essentiellement porté sur les questions budgétaires régissant le fonctionnement et les investissements de la collectivité territoriale.

Le Ministre Alain-Richard DONWAHI remet deux écoles primaires et un bâtiment administratif dans le département de Soubré

Lundi 1er mars 2021.  Journée chargée pour le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI qui a inauguré les écoles primaires de Lazoa , Gnapayo, dans le département de Soubré et la paierie de la Région de la Nawa. Toutes ces infrastructures ont été réalisées par le Conseil Régional de la Nawa.

Le Conseil Régional de la Nawa attribue huit marchés publics aux entreprises

Huit nouveaux marchés publics du Conseil Régional de la Nawa ont été remis aux entreprises de construction, ayant remporté l’appel d’offres lancé par l’Institution Régionale. Les représentants des entreprises ont reçu leurs dossiers des mains du 3ème vice-président du Conseil Régional de la Nawa, Jules DALLY, ce mercredi 20 janvier 2021 à Abidjan.

L’Antenne de Transfusion Sanguine de Soubré inaugurée

La Région de la Nawa possède son antenne de transfusion sanguine. Elle a été inaugurée par le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa, le 28 octobre 2020. La construction de cet édifice sanitaire par le Conseil Régional de la Nawa, entre dans le cadre de la politique d’amélioration de l’accès de de l’accès aux structures sanitaires pour les populations de la région. Il a été construit en partenariat avec le lions club Soubré La Nawa.

Le Conseil Régional de la Nawa offre un logement d’enseignants à Lessiri

La Conseillère Régionale Perpétue ZADOU a remis un logement d’enseignant à la population de Lessiri, dans le département de Soubré, le 1er juillet 2020. Cette habitation a été construite par le Conseil Régional de la Nawa. Elle accompagne l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les élèves de la Nawa et améliore les conditions de travail des fonctionnaires de l’Etat. Les habitants de Lessiri ont exprimé leur reconnaissance au Conseil Régional. Ils ont promis faire bon usage du don qui leur a été offert.

Le Conseil Regional de la Nawa remet deux infrastructures sanitaires aux autorités

Le 6ème vice-président du Conseil Régional de la Nawa, Monsieur YEPI Senghor a procédé à la remise des clés du centre antituberculeux et du bloc opératoire de l’hôpital général de Soubré, ce mardi 23 juin 2020. Ces infrastructures ont été construites par le Conseil Régional de la Nawa, dans le cadre de sa politique du droit à la santé pour tous.